Préambule

Le Site EKO&CIE vous présente sa collection de mobilier dédié à la dégustation. Ses produits sont imaginés et conçus en France grâce au savoir-faire d’artisans locaux.

A la pureté des lignes s’ajoutent la simplicité et la convivialité à l’usage.

Les produits proposés par EKO&CIE sont des objets de partage, imaginés pour mettre en valeur le travail du vigneron, du brasseur, du maître de chai, de l’oléiculteur qui, chaque jour, œuvrent avec passion pour vous faire découvrir leur savoir-faire.

I. Acceptation des conditions générales

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à tout Utilisateur du Site.

L'accès et l'utilisation du Site entraîne l'adhésion de l’Utilisateur aux présentes Conditions Générales.

Le fait de confirmer la passation d'une Commande sur le Site, en cliquant sur le bouton « Commander » après avoir coché la case « J’accepte les Conditions Générales » vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales.

Si vous n'étiez pas d'accord avec les clauses énoncées ci-après, il vous est conseillé de ne pas utiliser le Site et/ou de ne pas passer de Commande.

Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au jour de la visite sur le Site ou de la passation d'une Commande.

Les présentes Conditions Générales peuvent faire l'objet de modifications par la société EKO&CIE.

Dans ce cas, la société EKO&CIE en informera les Utilisateurs et les nouvelles Conditions Générales seront applicables aux seules Commandes réalisées postérieurement à la modification.

Faute d'accord avec les Conditions Générales modifiées, il vous est conseillé de vous abstenir de continuer d'utiliser les services du Site EKO&CIE.

A défaut, les modifications apportées aux Conditions Générales seront réputées acceptées.

II. Accès et utilisation du site

Avant de passer toute Commande, l’Utilisateur doit renseigner les informations qui lui sont demandées.

Dès la validation de sa Commande, l’Utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation de la part de EKO&CIE.

Le Client garantit l’exactitude, la sincérité et la fiabilité des informations renseignées, particulièrement de ses Données Personnelles.

La Société EKO&CIE ne peut être tenue responsable de l’absence de diligence du Client lors de la création de son Compte, ou lors de modification et mise à jour de ses Données Personnelles, et par suite de coordonnées erronées, avec leurs conséquences sur la livraison des Commandes.

III. Les services

Le Site EKO&CIE propose à ses Clients les produits de la marque LA ROBE DES GRANDS CRUS dont la Société EKO&CIE est propriétaire. Il s’agit de mobilier dédié à la dégustation de vins.

Dans le cadre de la passation de Commande, le Client pourra commander les produits proposés par LA ROBE DES GRANDS CRUS.

Le produit phare de EKO & CIE est l’« Atelier de dégustation Convivial » : Inspiré de la feuille blanche que l’on place derrière le verre pour révéler la Robe du vin, le plateau tradition associe un plateau en chêne français et un plateau en Solid-Surface plat ou galbé.

La base de l'atelier est réalisée en chêne français huilée en 3 couches à la main.

Le plateau en Solid-Surface gravé est orientable à 360° et permet de révéler toutes les nuances des crus que vous dégustez.

De qualité alimentaire et facile d’entretien, il peut accueillir les amuses bouches que vous accorderez avec vos dégustations.

La liaison entre les deux plateaux est assurée par une pièce de liège et une vis en acier inoxydable.

Véritable atelier personnel & convivial de dégustation, le plateau CONVIVIAL est livré dans son luxueux coffret en hêtre.

Pour passer commande, le Client devra compléter un formulaire dans lequel il devra indiquer un certain nombre d’informations, à savoir : nom, prénom, adresse de livraison, adresse mail, date de naissance et coordonnées bancaires.

En cliquant sur le bouton « Je valide ma commande », le Client sera redirigé vers un récapitulatif des informations communiquées pour la réalisation de sa commande. Le Client aura la possibilité de modifier les informations renseignées.

Si le Client souhaite confirmer les informations, il pourra cliquer sur le bouton « Je confirme » et accéder à son récapitulatif de commande. Sur ce récapitulatif seront notamment indiquées les informations relatives à l’expéditeur, à savoir la Société EKO&CIE. Pour valider sa commande, le Client devra valider les présentes Conditions Générales de Vente et cliquer sur le bouton « Confirmation de commande ».

Le client recevra un courrier électronique récapitulatif de sa commande dans un délai moyen de 24 heures. Une fois la Commande traitée, il recevra un courrier électronique l’informant que sa facture est disponible au sein de son Compte Client.

IV. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande ; EKO&CIE confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée.

Les produits ne pourront être livrés qu'à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

V. Paiement

Les tarifs indiqués sur le Site EKO&CIE sont en euros et « toutes taxes comprises ». Les prix sont susceptibles d'être modifiés. La mise à jour des tarifs n’aura pas d’incidence sur les commandes déjà passées. Les prix sont fermes.

Le paiement est effectué lors de la commande. Ce dernier peut être effectué par Carte bancaire, Chèque ou virement.

VI. Livraison

Après confirmation de la commande, EKO&CIE s'engage à remettre à son transporteur toutes les références commandées par l'acheteur.

Pour les livraisons en France Métropolitaine, les produits commandés sont livrés, au choix du client, à son domicile indiqué lors de la commande ou au point relais qu'il a désigné lors de la commande. Ils sont livrés de la manière suivante via UPS entre 48h et 72h.

Le Client doit notifier au transporteur et à EKO&CIE toute réserve sur le produit livré (colis endommagé, déjà ouvert.) dans les trois jours suivant la réception du produit.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Le Vendeur rappelle qu'au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d'endommagement des produits lui sont transférés en vertu des articles L.216-4 du Code de la Consommation.

RÉTRACTATION - Droit de rétractation et modalités de retour.

Le Client dispose, et ce conformément à l’article L121-21 du Code de la Consommation d’un droit de rétractation lui offrant la possibilité d’annuler le contrat conclu avec EKO&CIE dans les 14 jours suivant la livraison de ses Produits.

Le délai de rétractation expire au 14ème jour suivant la date à laquelle le Client prend, (le Client ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par lui), possession physique des Produits. Dans le cas où le Client commande plusieurs Produits en une seule commande ou si un Produit est livré en plusieurs parties, lots ou pièces, le délai d’annulation expire à l’issu des 14 jours à compter de la date à laquelle le Client, (lui ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le Client), prend possession physique de la dernière partie, du dernier lot ou de la dernière pièce du Produit qui constituait la commande.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client devra informer EKO&CIE de sa décision d’annuler son contrat en l’indiquant clairement (ex. : par voie postale, e-mail ou appel téléphonique).

Vous pouvez, si vous le souhaitez seulement, utiliser le formulaire d’annulation type ci-dessous :

Formulaire type d’annulation :

A : EKO&CIE – 12 Rue Maxime Guillot, 21300 CHENOVE

Adresse mail : contact@eko-cie.fr

Par la présente, je vous informe que j’annule le contrat de vente des produits suivants :

Commandés le / Reçus le

Adresse du Client :

Date et signature du Client

Pour respecter ce délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre message concernant l’exercice de votre droit d’annulation avant l’expiration dudit délai d’annulation.

REMBOURSEMENT - EKO&CIE s’engage à vous rembourser ou échanger les produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

Le remboursement sera effectué sous 10 jours via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

VII. Article manquant – Produit défectueux ou non conforme a la description

Lors de la livraison, il appartient au Client de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande.

En cas de casse ou d'article manquants le Client doit contacter le Service après-vente dans les 3 jours ouvrables. A défaut le Client ne pourra plus exercer le moindre recours fondé sur les manquants, produit défectueux ou non conforme à la description ni à l'encontre du transporteur, ni à l'encontre de EKO&CIE.

Ouvrez délicatement l’emballage dans lequel les Produits sont livrés et replacez-les soigneusement dans leur emballage d’origine (ou un emballage similaire) avant de les retourner.

VIII. Droit applicable et règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales sont soumises à l'application du droit Français et peuvent être modifiées par EKO&CIE. Les Conditions Générales applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa commande.

En cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la validité et les conséquences des présentes Conditions Générales, le Client est invité à prendre attache avec EKO&CIE afin de régler le différend. Si aucune solution n’est trouvée, une lettre recommandée avec un avis de réception devra être envoyée à EKO&CIE par le Client afin d’exposer le litige.

Si vous trouvez que la réponse apportée par EKO&CIE n’est pas satisfaisante, vous pouvez recourir à un autre mode de règlement amiable (médiateur de la consommation, conciliateur de justice...) conformément aux articles L.211-3 et L.612-1 du Code de la consommation. (Il convient de désigner un médiateur en particulier)

Si vous n’avez pas pu obtenir une solution amiable, vous pouvez agir devant les tribunaux judiciaires compétents.